HAPPYneuron devient une structure à part entière en France... et à l'international

Un petit changement pour de grandes ambitions…
En 2012, Scientific Brain Training (SBT) se transforme pour mieux accompagner la croissance de son pôle Prévention-Santé en confiant le développement de son activité Grand Public à une structure autonome : HAPPYneuron SAS.


Au côté des Editions Créasoft qui éditent les solutions pour les professionnels de santé, HAPPYneuron sera ainsi en charge de tout le marché Grand Public et des partenariats avec les acteurs clefs impliqués dans l’amélioration de la prise en charge du vieillissement.


A sa tête, Véronique Narboni, médecin de formation, ayant effectué la majeure partie de sa carrière à des postes de marketing et de communication en France et à l’international, a de grandes ambitions pour cette structure naissante, et des projets innovants pour son développement : « Je suis ravie de rejoindre le groupe SBT et de prendre en charge sa structure HAPPYneuron. Ce groupe visionnaire prône depuis déjà 10 ans l’entraînement cérébral pour maintenir des fonctions cognitives optimales ce qui positionne HAPPYneuron comme un pionnier dans le domaine ».


Comme le souligne Franck Tarpin-Bernard, Vice-Président de SBT et nouveau Président d’HAPPYneuron : « La création d’une entité dédiée pilotant l’ensemble des activités de stimulation cognitive à destination du grand public marque une nouvelle étape dans le développement du groupe. Dans un marché en plein développement il nous a semblé essentiel de gagner en visibilité et d’être en mesure de coordonner le développement mondial de l’activité. » Dans cet esprit, HAPPYneuron reprendra l’intégralité des activités internationales de SBT dans le domaine, et notamment la société américaine HAPPYneuron Inc.


Un fort potentiel économique
Des études récentes montrent que le déclin cognitif commence tôt, dès l’âge de 45 ans, et qu’il est possible de lutter contre ce phénomène inexorable lié au vieillissement en menant une vie saine et en prenant soin de maintenir un niveau élevé de stimulation du cerveau. Le vieillissement global de la population, les problématiques de prise en charge, les besoins de maintien d’une bonne qualité de vie, sont autant de sujets de santé publique pour lesquels HAPPYneuron peut proposer des solutions de qualité… Les programmes HAPPYneuron sont déjà disponibles en plus de 10 langues à travers le monde, et de nouvelles langues telles que l’hébreu ou le russe sont en préparation.


Le marché de l'entrainement cognitif est en pleine expansion avec une croissance pouvant atteindre de 2 à 8 milliards de $ d'ici 2015 selon l'estimation du rapport SharpBrains 2010.